Et une rentrée de plus au compteur…préparez le programme…

Je ne vais pas être très originale en vous parlant de rentrée MAIS je vais être à fond dans la tendance de cette semaine…alors je surfe sur la vague RENTREE 2017 pour revenir en force et beaucoup plus régulièrement sur le blog…(c’est la SEULE et UNIQUE résolution avec la reprise du sport pour moi en 2017).

Comme vous le savez nous avons emménagé dans notre nouvelle maison avant l’été après 3 mois de co-habitation chez mes parents (cf : article précédent).Les enfants n’ont pas changé d’école, c’était ma condition pour quitter notre appart, partir pour mieux oui mais pas pour plus loin, j’admire et je respecte même toutes ces familles qui s’éloignent (parfois très loin) pour acheter plus grand mais en terme d’organisation incompatible pour nous (optimiser le temps passer en famille c’est très important pour nous)

Ici on ne fait pas très original tout s’organise autour des enfants et de nos boulots forcément…moi je bosse la journée et chéri la nuit ce qui a certains avantages surtout pour les enfants…

Cette année nous repassons à la semaine de 4 jours, ce qui me convient parfaitement étant donné que je ne travaille pas le mercredi, on est d’accord ça ne servira pas à faire la grass mat ça je l’ai effacé de mon programme depuis looooongtemps !! mais ça servira à ne pas mettre le nez dehors si il ne fait pas beau, à traîner en pyjamas si on a envie, à juste être un peu plus cool sur le timing c’est tout…

Je ne travaille pas le Lundi non plus (et là vous vous dites forcément MAIS elle travaille quand en faite ?!?!?) c’est la journée où ils n’iront pas à la cantine (parfois j’ai aussi besoin d’avoir un peu plus de temps alors je les inscrit…mais c’est souvent le DRAAAAAAmmmmeee).

Donc programme de la semaine Lundi école pour les 2 grands, je garde la mini encore cette année avec moi, ce n’est pas simple depuis la rentrée elle ne comprend pas pourquoi ils ne sont plus là, elle râle beaucoup…et puis Nilah elle est comme ça si je suis toute seule avec elle, elle va être très demandeuse, ne va pas me lâcher, réclamer constamment les bras…la tétée forcément…je suis habituée maintenant ça va faire 2 ans que ça dure !!

L’école finie à 16h30, récupération des grands, le goûter en vitesse à 17h Lahna part à l’entrainement. Le Lundi quand il fait beau on y va ensemble sinon l’un de nous deux reste avec les petits au chaud.

Fin de l’entrainement 18h30, 18h45 on est à la maison, papa gère les bains moi je gère le repas, à 20h30 max extinction des feux !

Mardi, Jeudi et vendredi c’est à peu de chose près le même programme sauf que je suis au bureau, je bosse à 10 minutes de la maison (le pied) ce qui me permet de déposer les enfants à l’école le matin, papa récupère la troupe à 16h30 et moi je rentre vers 19h.

Le jeudi Lahna a aussi entrainement, Milhan devrait avoir entrainement le vendredi soir, ce qui nous fera 3 soirs un peu plus speed mais on est rodé !

Je bosse le Samedi matin (et oui je bosse quand même !!) c’est la journée la plus compliquée pour moi, on dispatche les enfants chez les grands parents, ensuite j’emmène Lahna au stade, elle a tournoi tous les Samedi matin pour arriver au boulot à 8h40 (chéri bosse de nuit du coup le matin il dort !)

Il va falloir ajouter à ce programme forcément un tas d’autres choses (entre les courses, les trucs à droite à gauche, ET normalement du temps pour reprendre le sport pour moi…) autant vous dire que psychologiquement j’avais besoin de me trouver à moins de 15minutes de tout !

Voilà le petit programme chez nous pour cette nouvelle année qui ressemblera à toutes les autres…on en reparle l’année prochaine avec l’entrée au collège de Lahna qui ne sera plus à côté cette fois ET la mini à l’école…attend…ah mais oui l’année prochaine j’aurais une VRAIE journée le LUNDI OFF sans aucun enfant..mais alors viiiiiite à l’année prochaine…je déconne hein laissez moi je profite encore de mon dernier bébé quand même…

Et chez vous c’est quoi le programme pour 2017 ????

 

 

 

 

Une réflexion sur “Et une rentrée de plus au compteur…préparez le programme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s