Les repas de famille du Dimanche c’est trop bien oui mais…

Une croix dans un agenda, un rappel dans ton I.Phone, où même une discussion de groupe sur FB, oui ça y est le BIG repas de famille est prévu et on est tous unanime sur le sujet on a hâte !!

Chez nous on se répartit souvent les tâches, et je suis souvent la chargée du dessert…oui parce que avant, quand la maison n’était pas si remplie, quand je pouvais disposer de plusieurs heures tranquille rien qu’à moi, j’étais un peu (beaucoup) a fond dans ma cuisine et mes gâteaux…oui mais ça c’était avant…avant les enfants ce qui ne m’empêche pas de rester fidèle à mon poste « sacré » de préposée au dessert.

Alors voilà on y est 2 jours avant je ne sais toujours pas ce que je vais prévoir, je veux être optimiste(je le suis très souvent) je prévois de faire 1, 2, voire même 3 gâteaux…

Et puis la réalité me rattrape, on est Samedi il est 12h j’ai bientôt fini le boulot, je récupère les enfants et puis j’ai tout un tas de chose à faire SAUF de passer du temps dans ma cuisine…fin de journée je me lance dans ces futur fameux gâteau…qui seront au final d’une simplicité hors norme…ouais pas de chichi l’important c’est qu’ils soient bon non ?!?! et puis après quelques boites de SMARTIES déversées pour le décorer, il plaira (déjà aux enfants) c’est sûr !!! Petite note à moi même je passerais par la boulangerie pour apporter quand même un dessert pour les « grands » histoire de ne pas avoir un smarties chacun à se mettre sous la dent…

Il y a un autre truc qui change quand tu as des enfants, c’est le temps que tu consacre à ta propre préparation, les enfants eux sont tirés à quatre épingles donc en gros quatre épingles fois 3 enfants…résultat beaucoup beaucoup moins de temps pour toi bah ouais…il va falloir là aussi faire SIMPLE…

Tu as un peu de trajet du coup tu ne dois pas partir tard de la maison ? Ne t’en fais pas tes enfants dormiront ce jour là une ou deux heures de plus.

Tu es du coup déjà en retard sur ton timing ? No soucy les « jveux pas déjeuner ! »et les bols renversés tu gères (et c’est bien connu les jours où tu es pressé tes enfants deviennent lents et maladroits ).

Tu as envie de te préparer tranquille avant de partir? (histoire que ta grand-mère adorée ne te dise pas que tu as l’air fatiguée, que tu ne dois pas assez manger ?!) Forcément il y en aura toujours un qui viendra hurler « mamaaaaaannnnn viiiiitttttteeee il ou elle fait une bétise »!!!, allez l’avantage c’est que ta douche aura duré 30 secondes (économie d’énergie les gars on est bon !! ), pas grave si tes cheveux sont mal rincés hein ils finiront attachés de toutes façons tu le sais très bien..

Le réconfort sera la micro-sieste qu’ils feront dans la voiture…indispensable d’ailleurs…pour survivre à cet après midi…oui parce que ces repas de famille ne sont pas des plus reposants.

La phase enfants timides, mignons, sages durera approximativement 8 minutes (et encore !!), la phase enfants casse cou qui courent, qui crient, qui mangent comme des petits cochons et qui n’écoutent rien ni personne…cette phase LA elle va durer, durer, durer mais genre…toute la journée…ouais jusqu’à ce que tu les fixe solidement dans leur sièges auto où ils s’endormiront en 3 secondes pour rentrer à la maison…

Alors oui maintenant je trouve ces journées fatigantes  bien plus qu’avant, mais au delà de ça leurs simples sourires, la joie des retrouvailles, les plaisir simples que l’on partage autour d’une table (qui pourrait sans mal être plus calme et sans aucune tâche sur la nappe), cette table qui ne cesse de s’agrandir, elles sont tellement belles finalement ces journées pas vrai ?!Avoir une jolie famille c’est une chance, que tu n’es jamais seul à fêter le moindre petit événement de ta vie…c’est juste merveilleux et ça devient vital. Alors je signe sans hésiter pour des tas…des tonnes… de journées comme celles-ci plus fatigantes les unes que les autres mais tellement riches de tout…et parce que je sais aussi qu’on construit petit à petit leurs plus beaux souvenirs d’enfants…#FAMILYFIRST

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s