Aujourd’hui le sujet c’est : purée de bébé…

Histoire de conjurer le sort de ma petite dernière qui grandit bien trop vite, j’ai eu la chance de pouvoir tester et donner mon avis sur le genre d’article que j’affectionne particulièrement à la maison…l’idée étant pour moi de limiter l’achat de purées toutes prêtes pour mes bébés, Nilah a bientôt 2 ans (très bientôt d’ailleurs) et comme sa sœur et son frère elle a exclusivement mangé des purées et compotes FAIT MAISON.

Ce qui me laisse un léger soupçon d’expérience sur le sujet, je trouve ça assez légitime du coup de vous parler aujourd’hui du BABY MENU de chez NUK ! (et puis j’adore parler de bébé alors j’ai le droit non ?!)

IMG_2714

Concrètement j’ai eu à la maison le même type de robot (d’une marque différente) mais si j’avais eu a en choisir un j’aurais très sincèrement opté pour celui-ci.

Niveau design dans un premier temps j’adhère vraiment, les robots colorés deviennent vite « moches » dans nos cuisine, celui-ci est sobre et passe partout, et puis on oublie pas aussi qu’un robot s’utilise souvent pour plusieurs bébés alors plus c’est neutre mieux c’est ! (voyons le côté économique des choses quand même !)

Il dispose d’un bol assez grand pour prévoir plusieurs repas d’avance en fonction de l’âge de bébé bien entendu (on congèle et on est tranquille pour la semaine !) mais il permet aussi de diviser ce bol en deux pour les plus petites portions, idéal pour les début de diversification.

 

Le principe de ce robot est de cuire à la vapeur les aliments, ce qui leur laisse réellement un goût intact, et une fois cuits les aliments sont mixés texture lisse ou granuleuse là encore en fonction de l’âge de votre bébé perso pour les compotes et les smothies je l’utilise encore avec mes grands le goût et la texture ils adorent !!!

Pour ma part rien de plus pratique qu’un robot pour cuire et mixer, on limite déjà la vaisselle, parce que je l’ai fait la cuisson casserole et  mixeur plongeur pour préparer 3 mini purées…merci…mais trop contraignant pour moi.

Le petit plus de ce joli robot c’est le petit livret fourni avec, qui nous donne des idées recettes, des indications en terme de quantité en fonction de l’âge de bébé…en gros il vous facilite sérieusement la vie.

Il ne vous restera plus qu’à faire le pleins de légumes et fruits de saison et de laisser votre bébé savourer…Moi je valide à 100% le BABY MENU de NUK !!!

Et bien sûr j’attend vos avis..et ceux de vos bébés !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s