2 ans grand max !!

En cette semaine de l’allaitement je vous poste enfin un article sur l’allaitement…il y a 2 ans et maintenant 3 jours je donnais naissance pour la 3ème fois (3 fois déjà ?! dingue…) Nilah avait a peine 3 minutes de vie qu’elle était déjà et assidûment entrain de vivre intensément ce moment qu’elle allait aimer le plus monde…LA TETEE !!!

Alors la question de l’allaitement pour elle ne s’est absolument pas posée forcément pourquoi faire différemment alors que l’on maîtrise son sujet (et qu’il nous plaît en plus) hein ?! La mise en place de l’allaitement a toujours été douloureux…pour les 3 physiquement je dérouille sévère (sensible femme que je suis !) mais maintenant je le sais ça durera quelques semaines et ça passera, pour le reste j’ai toujours eu la chance d’avoir des bébés gloutons qui prenaient largement plus de poids que les foutus normes statistiques (ça il faut l’avouer ça aide !).

Cet allaitement aura été celui de la zénitude, de la « no prise de tête », de la maturité…a 31 ans j’avais déjà un petit bagage de 32 mois d’allaitement cumulés des 2 grands forcément je savais où j’allais, l’avantage de la petite dernière, plus personne dans mon entourage ne tentait la remarque ou la question technique infondée, bah ouais eux aussi ils le savaient je maîtrisais mon sujet !!!

IMG_4752

J’étais (et je suis toujours) fière de cet allaitement qui s’est/se déroule si bien, mais aujourd’hui il y a une question à laquelle j’avais répondu fermement il y a 2 ans de cela…une question qui revient souvent quand tu passe doucement le cap de l’allaitement de plus de 6 mois…MAIS TU VAS L’ALLAITER jusqu’à quel âge ?!

Voilà cette fameuse question à laquelle je répondais si sereinement : » jusqu’à temps qu’elle le décide, quand elle aura décidée on arrêtera mais par contre 2 ANS MAX je ne me vois pas allaiter plus » (convaincue au fond

IMG_4024

de moi que de toutes façons elle ferait comme les 2 grands)…oui mais voilà chaque allaitement est différent, comme chaque enfant l’est également…les 2 grands ont arrêtés tout seul à 16 mois environ, un simple « non » un jour puis deux…c’était fini, c’était si simple…et ça venait d’eux…

Oui mais là comment dire, le cap des 16 mois est passé, celui des 20, des 23 puis…ce fameux cap des 2 ans et on y est toujours !!!

Je sais que je vis mes derniers moments d’allaitement non pas qu’elle ait enfin décidée non, c’est moi maintenant qui limite et essaye de l’éloigner de ça…je ne sais pas si j’ai réellement envie que cette merveilleuse page se tourne, mais il me semble qu’elle a été suffisante pour toutes les deux…cet allaitement ne se terminera pas en un jour ou deux…il va lui falloir du temps pour accepter je pense, elle réclame souvent, et ne vit pas toujours très bien le refus…mais ce matin elle m’a dit très sereinement « a pu tété ? pati tété ? » alors peut être qu’elle ne réclamera plus demain…elle comprend alors laissons faire le temps histoire de vivre au mieux la fin de cette merveilleuse aventure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s