Oh il est trop beau !!!

Tu devrais lui faire faire des photos !!!

Alors oui quand on est maman on est toujours en admiration devant nos enfants, on les trouve magnifiques, on est tout à fait (pas du tout) objective, on le sait notre bébé est le plus beau !! Et si la famille et les proches en rajoutent une couche…mais les critères de beauté en vrai on s’en fout, il faut de tout pour faire un monde mais aussi pour faire des pubs, bah oui !!!

Pour le coup l’idée d’inscrire Lahna dans une agence ne m’a jamais traversé l’esprit…tout simplement parce qu’elle n’a jamais eut à mon avis le profil, en tous cas pas étant enfant…Milhan c’est vraiment différent lui pour le coup il a le profil, alors non pas que je le trouve plus beau que sa sœur (ils sont tous les 3 mes beautés logique hein !) non il a juste le caractère idéal et oui au delà de ton idée de trouver ton enfant mignon, craquant, unique…au delà de tout ça il faut que son caractère soit compatible avec ces sessions CASTINGS/SHOOTING…

NON ce n’est pas donné à tous les enfants de rester des heures à attendre dans une salle minuscule, au milieu d’autres enfants, pour qu’au final on te regarde de haut en bas sans dire un mot…

NON ce n’est pas donné tous les enfants d’accepter de jouer un rôle, de tenir une position, de suivre des règles donné…

NON ce n’est pas donné à tous les enfants d’être à l’aise devant tous ces adultes qui gravitent autour d’eux…

NON quand on est enfant être prit en photo sous toutes les coutures ce n’est pas un jeu…

Alors vraiment si tu veux que l’expérience soit belle pour ton enfant mais aussi pour toi, évalue bien ton enfant, si il est patient, calme et plutôt obéissant…je te dirais fonce !! Bien évidemment si il est tout le contraire je pense sincèrement que ça risque d’être difficile pour lui et aussi pour toi…Ce sont des enfants et ces séances doivent impérativement être ressenti comme un jeu, Milhan s’éclate à faire la mini star, à suivre à la lettre ce qu’on lui demande, il est d’un naturel très zen et il a le smile peut importe le temps dehors !!!

C’est d’ailleurs le seul des 3 à être inscrit dans une agence…les filles à la maison ont beaucoup trop de (sale) caractère et boude beaucoup trop vite pour leur infliger (et m’infliger) ça !

Dans tous les cas tu peux tenter l’expérience, il faut quand même savoir que les CASTINGS/SHOOTINGS demandent d’être disponible, mon 80% est clairement nécessaire avec son agence tout se passe essentiellement le mercredi.

Les agences parisiennes demandent très souvent à habiter en Ile de France, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes, Milhan est lui dans une agence sur Paris.

Il faut savoir que les enfants ne peuvent pas être inscrit dans plusieurs agences, on signe au départ un contrat d’exclusivité, la durée est bien sûre très limitée en fonction de chaque âge, et chaque rémunération qu’il percevra sera versé sur un compte bloqué jusqu’à sa majorité.

Les castings sont assez contraignants et ennuyants pour les enfants, Milhan en a fait très peu je préfère maintenant qu’il le sélectionne sur photos, comme ça on se déplace simplement pour le SHOOTING c’est tellement plus sympa !

Donc si tu es toujours là et que tu souhaites tenter l’expérience, essaye de faire quelques jolies photos de ton enfant, par un photographe ou soi-même l’important est d’avoir de jolis clichés qui permettent à l’agence d’admirer la beauté de ton trésor !!!

Tu n’as plu qu’à indiquer « agence mannequin enfant » dans ta barre de recherche GOOGLE si tu es en Il de France il y en a pas mal sur PARIS, pour les mamans qui sont en provinces il faut se renseigner sur des villes proches de chez vous…vous déposez votre candidature directement sur chaque site…et il faudra ensuite patienter et attendre que les agences vous contactent…

Pour ma part Milhan est inscrit depuis un peu moins de 2 ans…il aime, ça l’amuse alors on continu…mais que les choses soient claires le jour où il ne veut plus, où je vois qu’il subit ON ARRETE sur le champs !!!

Pour que l’expérience soit réussie il faut en priorité écouter votre enfant et vous serez tellement fière de le voir un jour sur une page de magazine…ou à la télé en sachant qu’il a apprécié ce moment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s